votre guide en quête de votre parfum

Je m’appelle Irena et je m’intéresse aux parfums, à la parfumerie et à la perception sensorielle depuis une vingtaine d’années.

Certifiée du premier cours en ligne organisé par ISIPCA (Institut supérieur international du parfum, de la cosmétique et de l’aromatique alimentaire) de Versailles, je suis en contact, depuis plus d’une décennie, avec des communautés d’intérêt internationales se consacrant aux parfums (Sociétés des Amis de l’Osmothèque, Au parfum, Fragrantica).

 

Sous l’influence de mes précédentes carrières en linguistique et recrutement de cadres supérieurs, je conçois le parfum comme un moyen d’expression à part, inscrit dans le système global de communication, et un instrument de développement personnel. J’initie le public aux parfums par l’intermédiaire de la théorie de la traduction et de la psychologie de la personnalité.

à propos de synestesis

Synestesis est un projet de consultation qui crée un maillon entre le monde du parfum et celui de la personnalité. Au sens étroit du terme, il a pour objectif de comprendre l’attente de l’individu et l’aider à trouver le parfum qui sera un authentique moyen de son expression esthétique. Au sens plus large, Synestesis cherche à diffuser la connaissance de la parfumerie, perception sensorielle et cognition en général. Je crois que l’avenir de la parfumerie - l’exploitation maximale de son potentiel créatif et l’innovation - réside dans son rapport à l’individu, pas à la masse. Ainsi, en fin de compte, Synestesis relie l’industrie du parfum avec le besoin de l’individu pour que cet art fasse chemin jusqu’à son destinataire et lui transmette toute sa richesse.

ma philosophie

Je crois que le parfum est une forme de l’art et qu’il a son propre caractère, tout comme l’être humain.

 

Je crois que la force de la personnalité consiste dans son authenticité et si le caractère de l’individu et celui de son parfum se correspondent, cela fait naître quelque chose de magique.

 

Je crois que des choses, pour être bonnes, ont besoin de mûrir et qu’accorder du temps aux sens donne du sens.

Je crois que c’est par l’homme que l’homme se fait le mieux comprendre et qu’être à l’écoute est la meilleure façon de se connecter à l’autre.

Je crois que ce qui déclenche de vraies transformations, ce sont les émotions.

newsletter

©2019 irena kozelská