votre guide en quête de votre parfum

Je m’appelle Irena et je m’intéresse aux parfums, à la parfumerie et à la perception sensorielle depuis une vingtaine d’années.

 

Il serait probablement approprié de dire ici la formation qui me qualifie pour le travail d’un guide en parfums. Mais, pour l’instant, rien de tel n’existe. Je suis originairement traductrice et interprète et, depuis toujours, j’aime la langue et la beauté, la beauté de la langue et la langue de la beauté.

 

La langue, la capacité de mettre les mots sur le ressenti demeurent mon instrument, les personnes et les parfums sont mes clients. Vous et les parfums. Je vous aide à voir et comprendre l’un l’autre, à vous confondre.

 

Si vous me dites qui vous êtes, je traduis votre âme en parfum.

à propos de synestesis

Le projet Synestesis est né d’un grand amour pour la beauté et un grand désir de rendre votre vie plus belle: toucher vos émotions par l’intermédiaire des parfums.

 

J’ai eu besoin de beaucoup de temps pour trouver le courage de prendre cette voie. Les parfums sont en effet souvent perçus comme une superficialité dispensable, et  les présenter comme un art, une forme de méditation, un chemin vers soi me semblait comme une montagne impossible à franchir.

 

Pourtant, aujourd’hui, c'est fait. Quelque chose qui, je pense, manquait jusqu’ici dans le paysage des parfums existe désormais: un pont entre, d’un côté, la beauté créée par les parfumeurs et, de l’autre, l’être humain en quête de cette première. Par l’intermédiaire des ateliers individuels et en groupe et l’écriture sur les parfums, le projet Synestesis accompagne l’un vers l’autre: l’individu vers le parfum, le parfum vers l’individu.

ma philosophie

Je crois que le parfum est une forme de l’art et qu’il a son propre caractère, tout comme l’être humain.

 

Je crois que la force de la personnalité consiste dans son authenticité et si le caractère de l’individu et celui de son parfum se correspondent, cela fait naître quelque chose de magique.

 

Je crois que des choses, pour être bonnes, ont besoin de mûrir et qu’accorder du temps aux sens donne du sens.

Je crois que c’est par l’homme que l’homme se fait le mieux comprendre et qu’être à l’écoute est la meilleure façon de se connecter à l’autre.

Je crois que ce qui déclenche de vraies transformations, ce sont les émotions.

newsletter

©2019-2020 irena kozelská